Leaves est un webcomic avec une publication hebdomadaire tous les jeudis ! A lire en ligne ou sur papier : (en savoir plus...)

lundi 3 octobre 2011

Page 90



page suivante


(au passage, je changerai plus tard, mais les premières paroles sont dites à voix basse)

8 commentaires:

  1. J'aime bien les mains de la dernière bande. Je sais pas pourquoi.


    Mais que va-t-il se passer ?! °O°

    RépondreSupprimer
  2. Yeah, la nouvelle page \o/
    Elle est pleine de choses que j'aime :

    > les expressions (notamment les réactions des personnages dans la 1ère case)
    > la double case où Corentin et les autres sont "coupés en 2" (j'aime bien cette façon de présenter les bulles...)
    > les angles de vue changeants, ça donne du peps à la scène, et on sent bien l'empressement des personnages
    > les 3 cases devant la porte, où finelement il ne se passe pas grand chose, mais ça s'enchaîne bien et le rendu est bon
    > la dernière case qui appelle la suite !

    RépondreSupprimer
  3. Han! Mais que va-t-il se passer!! Vite vite la suite! Encore encore!

    RépondreSupprimer
  4. Getsu>Haaa, hier, je croyais que tu parlais des mains de la première bande (comme quoi, j'avais pas les yeux en face des trous xD)
    Je remercie chaleureusement mes mains qui m'ont servis de modèles ! Applause please !

    Nerual> La première case est presque une tentative de gag (tu dis, les trucs en série : Lucien qui arrête Aude, son basson qui frappe Corentin, Corentin en évitant se cogne contre Marlies... XD
    La double case, c'est directement lié à mes lectures de comics, c'est pour ça que ça t'a interpelée xD

    Oxalis> Ouiiiii, j'y travailllleee ! :D :D
    J'avoue que c'est traitre de terminer comme ça xD

    RépondreSupprimer
  5. C'est pas maximilien c'eeeeeeest... ROBERT PATTINSOOOON !!!

    D'où leurs visages effrayés ! 8D

    Chouette planche en tout cas ! Mais tu devrais de temps en temps te lâcher à faire de vraies grandes vignettes. Je veux dire que tu nous fais toujours des décors de dingue, et que notre regard est parfois étouffé entre tes bulles et ce fourmillement de détails dans le dessin.

    Je sais que quand on fait du webcomic, on est méga tenté de foutre 15000 infos dans une seule planche pour faire avancer l'histoire, mais c'est pas toujours au profit du lecteur. De temps en temps faut savoir se souvenir que de la BD, c'est aussi savoir faire la part belle aux dessins, pas qu'au scénario ^__^

    Je te lance donc un challenge : réussir à caser un de ces 4, une vignette qui fasse au moins 1 tiers de ta planche, et qui ne croule pas sous les bulles pour la rentabiliser ! >3 cap' ou pas cap' ?

    RépondreSupprimer
  6. XDDDDDD !!!
    Alrack disait que cette fin de page était absolument parfaite pour faire une parodie XD

    Iiiirk, trop dur ton challenge !
    1/3 de page ce sera vraiment mon maximum, parce que je dessine beaucoup mieux petit que lorsque j'ai un trop grand espace à ma disposition (ça me stresse XD)
    Néanmoins, je garde ta suggestion dans ma tête et j'y penserai lorsque l'occasion se présentera !
    (et ce ne sera pas "un de ces 4", mais plutôt "un de ces 350" xD)

    RépondreSupprimer
  7. Hahahaha ! Ok, ok... J'te force pas de toute façon, et il est clair qu'il faut que ça serve ta planche.
    Moi j'arrive plus à dessiner petit, avant je faisais du timbre poste, mais maintenant je patouille tout comme une cochonne. XD

    RépondreSupprimer
  8. J'ai découvert pas pur hasard ton blog, et franchement, jsuis devenue accro à ta BD! Les dessins sont très beau, le scénario tiens la route, les personnages attachants... Un grand BRAVO!

    RépondreSupprimer