Leaves est un webcomic avec une publication hebdomadaire tous les jeudis ! A lire en ligne ou sur papier : (en savoir plus...)

dimanche 27 février 2011

Page 66



page suivante

Merci à Tam et à Getsu pour m'avoir accompagnée par la pensée tout au long de cette page ! XD


Edeline a dit plusieurs choses déconseillées pour un entretien, saurez-vous les lister ?
(EDIT : la solution a été donnée, dans les commentaires ;) )

9 commentaires:

  1. De rien o/
    J'aime bien le plan sur les mains d'Edeline, comme je te l'ai déjà dit ! Et comme elle essaie de se débrouiller en anglais aussi x)
    Une planche vue de ses yeux est intéressante, tu vois qu'elle est un peu ... inattentive ! :p

    RépondreSupprimer
  2. Elle lorgne sur la boite de petits LU au lieu de répondre aux questions? :)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore cette planche ! C'est pour moi la meilleure depuis le début de ce webcomic, elle est tellement vraie...

    Je me suis sentie mal à l'aise comme si c'était moi qui passais l'entretien ! T^T

    Chapeau pour tout ce découpage très réussi.

    RépondreSupprimer
  4. Ah? Elle a dit des choses déconseillées? Zut, moi je le trouve pas trop mal son entretien, à part le fait qu'elle regarde trop ses mains ...x)

    RépondreSupprimer
  5. Getsu> Moi aussi chuis grave fière d'avoir réussi ces mains sans m'être cassée la tête !!! \o/

    ZG> Oh, mais on a tous les droits d'avoir des yeux dans le ventre plus gros que la tête XD

    Ludimie> Waah à ce point X3 ça m'fait trop d'honneur tout ça !
    Hé et pourtant la dame a l'air plutôt gentille non ? Toujours stressée ? XD

    Piouz> Tiens, en me parlant de trop regarder les mains, ça m'a fait penser à une chose qu'Edeline aurait dû faire pour montrer son sérieux et sa motivation : prendre un carnet pour les notes !

    Aller, je vais donner la solution :
    - Dans les CV ou les entretiens, il ne faut pas utiliser le conditionnel ! Il faut pas passer par 4 chemins et dire direct : "je souhaite intégrer..."
    - Edeline a dit "j'ai dû faire..." qui a une notion un peu péjorative : comme si on l'a forcée à le faire ! De plus jolies alternaltives : "J'ai fait...", "j'ai été responsable de..."

    Voilà entre autres ^^ Ce ne sont pas des erreurs éliminatoires, mais voilà quoi.
    C'étaient des conseils subjectifs qu'on m'a donnés lorsque je passais mes essais d'entretiens (on m'a aussi déconseillé de dire "etc.").

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai qu'elle est un peu trop timide et hésitante l'Edeline là!

    J'avoue, les deux seules fois où j'ai pensé prendre un carnet de notes pour un entretien, j'ai été retenue.... ça doit jouer xD

    RépondreSupprimer
  7. elle est vraiment très bien faite cette planche! On est vraiment dans la scène! L'immersion est totale et on vit avec elle son malaise! J'ose à peine imaginer la façon dont elle a baragouiné de l'anglais, surtout à la façon dont la femme lui a répondu. J'ai direct pensé "glaps, je me suis ridiculisée" alors que ce n'est même pas moi qui aie passé l'entretien! Bref, une planche vraiment réussi! Surtout l'impression de "regard fuyant". ^___^

    RépondreSupprimer
  8. Ma pauvre, les entretiens ont été une chose plutôt traumatisante pour que tu t'en rappelles encore ^^' !

    RépondreSupprimer
  9. Piouz> Edeline : "quoiii ??? ;_; J'aurais dû prendre un carnet ! " *encore plus déprimée*

    Nalys> Eh beh, je pensais pas si bien réussir mon coup ^___^ ça me fait super plaisir !
    Quand je pense que j'ai failli ne pas dessiner cette scène ! J'ai heureusement eu une envie soudaine de partager mon (in-)expérience en matière d'entretiens !

    Jasrah> La pauvre Edeline qui a hérité de mes mésaventures, oui !

    RépondreSupprimer